Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dlire2livres
4 août 2010

Accordez moi cette valse, Zelda Fitgerald

m_23663095Zelda3b

Titre : Accordez moi cette Valse

Auteur : Zelda Fitzgerald, femme de Francis Scott Fitzgeral, icône des années 1920 elle fut surnommée la "première garçonne américaine."

Histoire : La jeune et jolie Alabama, belle du sud épouse un artiste. Ce roman est en grande partie autobiographique, il raconte la vie du couple et la passion d'Alabama pour la danse classique.

Opinion : Je suis passionnée par la vie de ce couple mythique, et je tenais à avoir la vision de Zelda sur son existence. J'ai été très étonnée de voir qu'elle ne décrivait que très peu le passage de son aventure avec l'aviateur qui me semblait pourtant très important. De plus je pensais qu'on sentirait plus de haine envers son mari, et que l'on pourrait lire sa chute dans l'alcoolisme. Il n'y a rien de tout ça, elle passe quand même beaucoup de temps à décrire sa passion pour la danse classique et surtout avec qu'elle courage elle a su affronter les critiques. Le style est plutôt compliqué, elle passe beaucoup de temps à la description de ses impressions et de ses émotions, ce qui parfois devient un peu troublant.

Ce livre reste quand même magique...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dlire2livres
Publicité
Dlire2livres
Publicité