Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dlire2livres
27 juillet 2008

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'E. E. Schmitt

9782226126269

Auteur : Éric-Emmanuel Schmitt
Écrivain et dramaturge d'origine française, et naturalisé belge.

Titre :
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Prix : 9 euros

Histoire : C'est un court roman qui raconte la jeunesse du petit Momo, il vit seul avec son père et fait la connaissance de M. Ibrahim l'épicier du coin. C'est en fait l'histoire d'un épicier musulman qui va aider un enfant juif dans la recherche de ses objectifs, mais aussi à supporter l'absence de ses parents. Ce livre fait partie d'une trilogie "le cycle de l'invisible" qui a pour sujet la religion, il comprend en plus : Milarepa, Oscar et la dame en rose, et L'enfant de Noé.

Mon opinion : C'est un livre vraiment facile à lire, et je le conseille à tous les "nouveaux" amoureux de la lecture, ou simplement à ceux qui ne lisent pas trop. Bien sur cela ne veut pas dire qu'il n'est pas interessant pour les bons lecteurs ! Pour résumer je dirais que ce livre est rafraichissant, plein de joie, d'humour et de tendresse, il est vraiment agréable à lire. Le style d' E E Schmitt est simple et c'est ce qui fait que l'on peut l'aprécier facilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si tu connais mais E.E.S a fait aussi une biographie-fiction d'Hitler c'est La Part de l'Autre. C'est trés interessant.<br /> Voilou.<br /> Et sympa ton site, on attend les autres bouquins ;)
Dlire2livres
Publicité
Dlire2livres
Publicité