Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dlire2livres
7 juin 2010

L'attrape-coeurs de J.D. Salinger

attrape_coeur

Auteur: Jérôme David Salinger, est un auteur américain décédé le 17 janvier 2010

Titre: L'attrape-coeurs

Histoire: C'est avec ce roman que JD Salinger est devenu célèbre, il traite surtout du passage de l'adolescence à l'âge adulte et de toutes les épreuves qu'un jeune garçon va rencontrer. Ce livre nous raconte le périple de Holden, il vient de se faire à nouveau exclure de son collège, il va se perdre dans les rues de New-York, pour mieux se retrouver.

Mon opinion: Je n'ai pas tout de suite accrochée, en fait il s'agit surtout du style de l'auteur qui ne me plaisait pas vraiment, le style écrit est comme parlé. On ne comprends pas forcèmment tout de suite ce qui arrive à Holden et même on ne le prends pas en pitié. C'est finalement au fil de ses rencontres et quand j'ai vraiment découvert l'intérêt de se parcours initiatique que j'ai voulu dévorer le livre. J'aime ce côté révolté, ce dégoût pour les autres et surtout sa solitude face à ses différences. On peut 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dlire2livres
Publicité
Dlire2livres
Publicité