Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dlire2livres
11 avril 2010

L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery

Auteur: Muriel Barbery, professeur de philosophie également auteur de Gourmandise

Histoire: Ce livre nous raconte en parallèle l'histoire de deux personnes, une jeune fille très intelligente qui a décidé de mettre fin à ses jours parce que le monde lui semble trop bête, et une vieille dame concierge de l'immeuble ou habite la jeune fille. Cette dame semble parfaitement illustrer le cliché de la concierge pourtant elle garde un secret formidable.

Mon opinion: Ce livre est vraiment un coup de coeur pour moi, je l'ai lu et relu depuis sa sortie. J'aime beaucoup le sens de l'humour de l'auteur et surtout l'intelligence du livre. On peut noter quelques passages philosophique qui ne sont pas sans me rappeler mes cours de classe préparatoire. Ce livre est simplement génial je le conseille à tous les amoureux de littérature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dlire2livres
Publicité
Dlire2livres
Publicité