Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dlire2livres
7 mars 2009

Mercure de Amélie Nothomb

Mercure

Auteur : Amélie Nothomb, écrivain français d'origine Belge et né au Japon.

Titre : Mercure

Parution : 2000

Prix :
4,28 euros

Histoire : L'univers étrange d'Amélie Nothomb nous emmène cette fois sur l'île de Mortes-frontière, ou grâce à l'infirmière François nous allons faire la connaissance de Hazel, une jeune fille passionnante mais retenu comme prisonnière sur l'île par son sois-disant bienfaiteur le capitaine.

Mon opinion : Ce livre est aussi surprenant que déroutant... la deux possibilités de fins laissées par l'auteur nous laissent perplexe, nous ne savons tout comme elle, la quelle choisir. L'écriture simple et non dénuée de sens d'Amélie Nothomb est toujours un vrai régal. Merci Adeline de m'avoir prêté ton ouvrage préféré :).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour les avoir quasiment tous lu, et tous adoré celui ci est éféctivement mon préféré!<br /> Perso je pense que la deuxieme fin correspond plus a Amelie Nothomb et à son esprit torturé.<br /> Mais si tu préfére quelque chose de plus autobiographique je te conseil la biographie de la fin qui lui est une autobiographie.<br /> Pour tous ceux qui on adoré Mercure je conseil plutot Robert des noms propres qui est lui aussi relativement torturé!<br /> bonne lecture a tous....
T
J'ai lu ce livre il n'y a pas très longtemps !<br /> Personnellement, j'ai un faible pour la première fin (allez, je ne dit rien pour ne pas spoiler). La deuxième, je la trouve... triste, presque déprimante, même si les deux femmes n'ont finalement pas été malheureuses.<br /> J'avoue que ce n'est quand même pas le livre de Nothomb que je préfère. "Acide sulfurique", "Péplum" et tous ses romans plus autobiographiques (l'excellent "Stupeurs et tremblements" ou "Ni d'Ève ni d'Adam") sont plus à mon goût ;)<br /> Cordialement.
Dlire2livres
Publicité
Dlire2livres
Publicité