Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dlire2livres
7 mars 2009

Enfance de Nathalie Sarraute

enfance

Auteur : Nathalie Sarraute ou Nathalie Tcherniak, c'est un auteur français né en Russie.

Titre : Enfance

Prix : 6,95 euros

Parution : 1985

Histoire : Dans ce roman autobiographique, Nathalie Sarraute écrit tel un dialogue avec elle-même, elle désire raconter les passages de son enfance des plus tendres aux plus troublants et son double est là comme pour l'obliger à aller plus loin dans ses souvenirs ou parfois pour l'obliger à se poser les bonnes questions et même remettre en doute certaines de ses illusions.
C'est un voyage entre la Russie et la France, entre sa mère et son père...

Mon opinion : J'ai adoré ce livre (et oui encore un...) mais celui-ci m'a donné l'envie de découvrir tout l'univers littéraire de cet auteur. J'aime la manière dont elle raconte les choses, la subtilité quelle trouve dans chacun de ses mots. Ce que j'aime encore plus c'est lire l'évolution de son rapport avec les livres, avec l'écriture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dlire2livres
Publicité
Dlire2livres
Publicité